Bienvenue visiteur
Lundi 23 Avril 2018


Axe n°2 : Améliorer les liens entre l’urbain, le périurbain et le rural, entre l’agriculture et la ville

Améliorer la cohabitation entre les agriculteurs, l’activité agricole et l’agglomération dans son ensemble.

Objectifs stratégiques

Objectifs opérationnels

Mise en place d’un plan de déplacement des engins agricoles

Améliorer la cohabitation des engins agricoles sur les voiries de l’agglomération et permettre leur circulation dans de bonnes conditions techniques et temporelles

Communication autour du métier d’agriculteur, sur l’activité agricole afin de reconstruire la relation entre les agriculteurs et les citadins

Améliorer la cohabitation entre les riverains des exploitations agricoles et les agriculteurs, mais aussi de façon générale entre les citadins et l’ensemble du monde agricole.
Favoriser la communication entre les riverains et les agriculteurs afin que chacun puisse expliquer ses contraintes et ses besoins.

Aménager les parcelles les plus en prise avec la fréquentation des espaces naturels et agricoles par la population afin de réduire les pénétrations et les vols en arboriculture, maraîchage….

Améliorer la cohabitation entre les riverains des exploitations agricoles et les agriculteurs, mais aussi de façon générale entre les citadins et l’ensemble du monde agricole de manière à circonscrire les problèmes de vols et de non-respect des productions et des producteurs.

Vous pouvez télécharger la Synthèse du programme d'action 2010-2016 au format PDF dans la section Ressources du site

Mise-à-jour
Mardi 20 Octobre

©
Coordinateur
Territorial

Programme Stratégique Agricole et de Développement Rural et de
Protection des Espaces Naturels et Agricoles Périurbains
de l'agglomération lyonnaise